Vous vous demandez comment accélérer votre routine de coiffure le matin afin de pouvoir appuyer sur ce bouton snooze un peu plus longtemps ? Je vous partage quelques astuces de coiffure qui vous feront gagner du temps et sur lesquelles vous pourrez compter chaque fois que vous serez pressé.
Boucles rapides en quelques minutes
Vous aimez porter vos cheveux bouclés mais vous détestez devoir vous réveiller une demi-heure plus tôt juste pour boucler vos mèches ? Cette astuce coiffure vous fera gagner beaucoup de temps !
Le matin, au lieu de diviser vos cheveux en plusieurs petites sections pour préparer le curling, attachez votre crinière en queue de cheval. Ensuite, prenez la moitié de votre queue de cheval dans votre main et, avec votre lisseur boucleur ou votre fer à friser préféré, bouclez cette section avant de faire de même avec l’autre moitié de votre queue de cheval.
Même si vous n’obtiendrez pas de boucles serrées avec cette méthode, cela vous laissera toujours de magnifiques vagues lâches cela ne prend que quelques minutes à créer.
Bien sûr, pour y parvenir, vous devrez vous assurer que les plaques de votre lisseur boucleur ou le fer est suffisamment grand pour accueillir la moitié de votre queue de cheval. Ou alors, encore plus simple, utilisez des bigoudis chauffants. C’est parfait pour essayer cette astuce coiffure.
Des waves pendant que vous dormez
Les lisseurs boucleurs et les fers à friser sont parfaits pour créer des boucles précises. Cependant, si vous essayez de réduire la chaleur lors de la coiffure, pensez à tresser vos mèches avant d’aller vous coucher. Le matin, quand vous relâchez ces tresses, il vous restera de belles vagues (waves).
Pour que cette astuce fonctionne, vos cheveux doivent être mouillés avant d’être tressés. Cependant, gardez à l’esprit que les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, alors soyez doux lorsque vous les manipulez.
Vous devrez également vous assurer que les tresses que vous créez sont uniformément espacées autour de votre tête. Le moyen le plus simple de procéder est de diviser vos cheveux en sections égales avant de commencer le tressage.
De cette façon, vos waves paraîtront uniformes et équilibrées le matin, plutôt que certaines parties de vos cheveux finissent par être plus ondulées que d’autres.
Investissez dans un sèche-cheveux haute performance
Bien qu’il n’y ait rien de tel que de commencer la journée avec un brushing parfait et rebondissant, il est indéniable que se sécher les cheveux le matin peut prendre un temps précieux. C’est particulièrement le cas si vos mèches sont longues et/ou épaisses.
Une façon d’accélérer les choses est d’investir dans un sèche-cheveux haute performance. Certains sont simplement plus puissants que d’autres. Cela signifie qu’ils sont capables d’accomplir le même travail en moins de temps.
Vous vous demandez comment déterminer la puissance d’un sèche-cheveux ?
Faites attention à sa puissance. Plus la puissance est élevée, plus le sèche-cheveux est puissant. Certains n’offrent que 800 watts, mais si vous recherchez une puissance et une vitesse maximales, vous aurez besoin d’un modèle d’environ 1 800 watts.
C’est exactement ce que vous trouverez avec le sèche cheveux BaByliss Sèche-cheveux Cordkeeper. Son moteur haute performance est combiné à 3 réglages de chaleur et deux réglages de vitesse. Cela vous permettra de personnaliser votre expérience de séchage tout en coiffant vos cheveux en un rien de temps.
Essayez un style mi-haut, mi-bas
Vous avez des cheveux un peu ternes et mous depuis le deuxième ou le troisième jour ? Une façon de rehausser vos cheveux tout en gardant vos mèches hors de votre visage consiste à adopter un style mi-haut, mi-bas.
Ce qui est génial avec ce style c’est qu’il y a tellement de directions à suivre. Vous pouvez opter pour une simple queue de cheval ou, pour plus de hauteur, un nœud supérieur. Si vous avez du mal à créer ce style avec des cheveux superposés, essayez de tresser la section mi-haute. Cela maintiendra toutes les mèches vaporeuses en place tout en ajoutant seulement une minute ou deux supplémentaires à votre routine de coiffure.
Vous pouvez également rehausser encore plus ce style en ajoutant un accessoire. Complétez-le avec un nœud ou un ruban et non seulement vos cheveux seront magnifiquement assemblés, mais vous donnerez également du caractère à votre style.
Gardez vos outils de coiffure organisés
Si vous vous retrouvez souvent à vous démener le matin, à la recherche désespérée des outils de coiffure dont vous avez besoin, il est temps de vous organiser davantage. De cette façon, vous pourrez potentiellement poursuivre votre routine de coiffure habituelle tout en économisant quelques minutes importantes.
Comment organiser vos outils ?
Il y a tellement d’options! Vous pouvez installer des crochets et les suspendre, ou leur consacrer une armoire ou un tiroir. Si vous aimez les exposer, pensez aux supports pour vos brosses à cheveux et produits coiffants. Vous pouvez ensuite les combiner avec des supports pour vos outils de coiffage chauffants. Le Porte-outil de coiffure professionnel de HerStyler peut être utilisé aussi bien avec un fer à lisser qu’avec une baguette à friser et peut facilement être fixé sur différentes surfaces. Que vous le posiez sur votre commode, le montiez sur votre miroir ou le fixiez à un mur, vous pourrez replacer votre outil de coiffage dans son support pendant qu’il est encore chaud, plutôt que d’avoir à attendre qu’il refroidisse avant. il peut être rangé en toute sécurité.
Ajouter du volume à une queue de cheval ordinaire
La queue de cheval est l’une des coiffures les plus classiques. Cela s’avère également être absolument parfait lorsque vous manquez de temps, avec ce style ne prenant qu’une minute à créer.
Cependant, en même temps, une queue de cheval ordinaire peut aussi être un peu ennuyeuse. C’est particulièrement le cas si vos cheveux manquent de volume, ce qui donnera à votre queue de cheval un aspect mou et terne.
Une façon de contrer ce problème consiste à peigner vos cheveux, même si cela peut prendre un certain temps. Une autre option plus simple serait de créer deux queues de cheval au lieu d’une. Pour y parvenir, coupez vos cheveux horizontalement de manière à avoir une partie en bas et une autre en haut. Ensuite, prenez la partie inférieure et attachez-la en une queue de cheval haute. Répétez cette opération avec la section supérieure, en l’attachant juste au-dessus de l’endroit où se trouve la première queue de cheval.
Le résultat final ressemblera à une simple queue de cheval, mais avec un volume incroyable. Même si vous ne pourrez pas voir la deuxième queue de cheval, elle donnera du volume à vos cheveux. Cela rendra votre crinière beaucoup plus pleine.
Séchez vos cheveux avec de la microfibre
Besoin de vous laver les cheveux le matin ?
Vous savez probablement à quel point il peut être dommageable d’utiliser un sèche-cheveux sur des cheveux trempés. Recherche montre comment, si vous voulez causer un minimum de dégâts la meilleure façon de procéder est d’attendre que vos cheveux soient secs à 70-80% avant de terminer le travail au sèche-cheveux.
Cependant, amener vos cheveux à être secs à 70-80 % peut prendre un certain temps, ce qui peut vraiment prolonger votre routine de coiffure matinale. Pour gagner du temps, offrez un coup de main avec une serviette en microfibre. Contrairement aux serviettes ordinaires, la microfibre est capable d’absorber beaucoup plus d’humidité. Cela signifie qu’elle séchera vos cheveux beaucoup plus rapidement qu’une serviette éponge. Vous pouvez simplement envelopper vos cheveux dans votre serviette en microfibre après être sorti de la douche, choisir votre tenue pour la journée et vous maquiller, et, lorsque vous avez terminé, vos cheveux doivent être suffisamment secs pour pouvoir être séchés au sèche-cheveux.
En prime, l’utilisation d’une serviette en microfibre aidera également à lisser l’apparence des frisottis. En même temps, cela donnera à vos boucles naturelles une définition supplémentaire.
Dormir sur une taie d’oreiller en soie
Si traiter des mèches rugueuses et indisciplinées est la norme pour vous chaque matin, une façon de rendre vos mèches plus faciles à gérer est de dormir sur une taie d’oreiller en soie.
Comment cela aide-t-il ?
Eh bien, le problème avec les taies d’oreiller en coton est que, même si elles peuvent être douces au toucher, ces fibres sont en réalité assez rugueuses. Lorsque vos cheveux frottent contre eux pendant que vous dormez, une friction se produit. Cela rend les cuticules des cheveux rugueuses et favorise les frisottis. Cela contribue également aux cassures, aux pointes fourchues et aux mèches cassantes, surtout si vous vous retournez et vous retournez régulièrement la nuit.
En revanche, la soie est une matière beaucoup plus lisse. Plutôt que de tirer sur vos cheveux pendant que vous dormez, cela permettra à vos mèches de glisser dessus sans créer de friction. Une fois que vous vous réveillerez le matin, vos cheveux paraîtront et seront beaucoup plus lisses. Cela va donc rendre le style beaucoup plus facile!
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent en soie, le satin est un autre matériau tout aussi efficace, mais moins coûteux, à choisir.
Épinglez votre frange avant de vous coucher
Votre frange ne représente peut-être qu’une petite partie de vos cheveux. Cependant, il y a de fortes chances qu’ils nécessitent un temps de coiffage important. Les franges peuvent parfois être si difficiles à coiffer, surtout lorsque vous essayez d’accélérer votre routine matinale !
Pour que votre frange soit impeccable le matin sans trop de travail, essayez de l’épingler avant de dormir. Vous devrez d’abord les rincer, puis les sécher à moitié, car ils tiendront plus efficacement votre coiffure lorsqu’ils seront humides. Une fois que vous avez fait cela, utilisez des épingles à cheveux pour les éloigner de votre visage, de manière à ce qu’elles tombent parfaitement une fois les épingles retirées.
Par ici, viens le matin, libérez simplement votre frange des épingles et ils auront exactement l’apparence que vous souhaitez, sans trop de style supplémentaire nécessaire !
Puisque cette méthode empêchera également que votre frange soit attachée pendant que vous dormez, votre frange paraîtra plus lisse et moins crépue le matin également!
Il n’est jamais agréable de manquer une demi-heure de sommeil juste pour pouvoir bien se coiffer le matin mais, pour certaines personnes, c’est le seul moyen de garantir que leur crinière soit présentable.
Cependant, grâce à ces astuces de coiffure, votre routine matinale est sur le point de devenir beaucoup plus rapide et plus facile !
Essayez certains de ces conseils la prochaine fois que vous aurez une matinée chargée et vous apprécierez sans aucun doute le temps précieux que vous finirez par gagner.
Leave A Comment