Présentation SecretCurl Babyliss Paris rose
Claire

Babyliss Miracurl vs Secret Curl : nous avons fait la comparaison pour vous !

Miracurl vs Secret Curl, telle est la question ! Lorsque l’on a les cheveux lisses, on cherche sans cesse le meilleur appareil pour les boucler.

Babyliss est une marque connue tant pour son professionnalisme que pour la qualité de ses produits. Les fers à boucler Miracurl et Curl Secret font partie des produits phares de cette marque dans la catégorie des appareils bouclant les cheveux. Légitimement, on peut se demander, lequel des deux est le meilleur. 

Aussi, pour vous aider à faire le bon choix, nous avons effectué une comparaison Miracurl vs Secret Curl.

Miracurl vs Secret Curl: Les boucleurs automatiques de la marque Babyliss

Avant d’aborder les différences entre les boucleurs automatiques Miracurl et Secret Curl, il est indispensable de rappeler les éléments qui font leur force.

Un design épuré et moderne

A quelques détails prêts, le design des deux appareils à boucler est identique.

Bien que n’étant pas, selon moi, le critère déterminant dans l’achat d’un appareil à boucler, le design demeure important. Avec la gamme Babyliss, les utilisatrices sont gâtées.

En effet, les boucleurs Miracurl et Secret Curl, présentent tous les deux un design épuré, aux lignes modernes et aux couleurs sobres.

Un revêtement idéal pour les cheveux

Les fers à boucler Secret Curl et Miracurl sont tous les deux dotés d’un revêtement en céramique.  Ce matériau présente l’avantage de favoriser la glisse du cheveux lors de l’utilisation. Par ailleurs, ce revêtement assure une répartition homogène de la chaleur lors du bouclage. En bref, un revêtement céramique est synonyme de volonté de respect du cheveu.

3 niveaux de températures pour tout type de cheveux

Avec ces deux appareils à boucler les cheveux, Babyliss respecte sa promesse de permettre à toutes, d’avoir de belles boucles. Pour cela, ils proposent tous les deux, 3 niveaux de température: 190°, 210° et 230°. Ces différents niveaux de température permettent de boucler aussi bien les cheveux fins que les cheveux épais et difficiles à dompter.

Pour les cheveux fins ou secs, une température entre 190 et 210 degrés est conseillée. Pour celles qui ont des cheveux normaux, épais ou colorés, 210° sera la température minimale. N’hésitez pas à régler le fer à boucler à 230° si le fer ne produit pas un effet optimal sur vos cheveux épais ou afro.

Une maniabilité à toute épreuve

Alors que certains fers à boucler nécessitent une certaine dextérité à l’usage, il n’en n’est rien en ce qui concerne le Miracurl ou le Secret Curl.

En effet, les deux appareils à coiffer sont dotés d’un cordon de plus de 2 mètres. Croyez-en mon expérience, ce point est vraiment primordial lorsque l’on est sur le point d’acheter un fer à boucler.

Une sécurité sans failles

Miracurl vs Secret Curl, la sécurité apportée par les appareils doit être irréprochable. Babyliss n’a pas manqué à sa réputation en équipant ses boucleurs phares d’un mode veille et d’une option d’arrêt automatique.

Le mode veille permet au fer à boucler de baisser en température dès 20 minutes d’inactivité. La température chute ainsi à 150°. Le détecteur de mouvement permet au fer à boucler de retrouver rapidement la température initialement programmée. Pratique!

Enfin, faute d’utilisation pendant une heure, le boucleur automatique s’éteint automatiquement.

Secret Curl ou Miracurl, Babyliss propose donc des fers à boucler aux bases solides. Focus sur les caractéristiques de ces deux appareils qui présentent bien des différences.

CaractéristiquesSecret CurlMiracurl
Temps de chauffe8/10/12 sec8/10/12/14 sec
Orientation des Bouclesdroite/gauche/alternédroite/gauche/alterné
Technologie SteamtechOUINON
Heures d’utilisation10 000h5 000h
Technologie Max Life ProOUINON
Températures190°/210°/230°190°/210°/230°
Fonction IoniqueNONOUI
Detecteur de mouvementOUIOUI
Arrêt automatiqueOUIOUI

Les caractéristiques techniques du Miracurl de Babyliss

Présentation MiraCurl BabylissPro

Le Miracurl de Babyliss est un appareil réellement intéressant. Son concept innovant et pratique séduit les femmes qui ont envie d’avoir une coiffure bouclée parfaite sans trop se fatiguer. Le fer à boucler Miracurl a été conçu par la branche professionnelle de la marque Babyliss. Brandé BabylissPro, ce fer à boucler innovant a été fabriqué pour un usage professionnel, c’est-à-dire pour un usage intensif en salon de coiffure principalement. A ne pas douter, sa longévité et sa performance seront au rendez-vous.

3 temps de chauffe disponibles et 3 options pour l’orientation des boucles

Avec le Miracurl, on a le choix entre 3 temps de chauffe pour faire les boucles, à savoir 8, 10 ou 12 secondes. De plus, l’appareil à boucler les cheveux propose 3 directions pour le sens des boucles.  On peut ainsi choisir d’avoir des boucles orientée à droite ou à gauche. Il est également possible d’alterner entre droite et gauche pour un effet plus stylé. Grâce à cette option, le rendu des boucles apparait plus uniforme.

Un fer à boucler qui soigne les cheveux avec la technologie Nano Titanium Steamtech

En choisissant le fer à boucler Miracurl de Babyliss, l’utilisatrice aura entre les mains, un appareil à boucler doté de la technologie Nano Titanium Steamtech. Cette technologie est connue pour faire des miracles sur les cheveux que l’on souhaite boucler sans abîmer. En effet, elle fonctionne avec de la vapeur. Celle ci assoupli le cheveux pour mieux le boucler, tout en respectant sa structure. Concrètement, cela signifie que la chaleur du fer à boucler abimera moins les cheveux qu’un fer classique.

Un appareil à boucler les cheveux très facile d’utilisation

Le temps des professionnels de la coiffure est précieux. Babyliss a donc fait en sorte que le fer à boucler puisse démarrer instantanément. Son utilisation est par ailleurs très simple,. Il suffit de remplir le réservoir d’eau puis de démarrer l’appareil. Après avoir réglé la bonne température de chauffe, la forme et la taille des boucles,  le fer sera prêt à boucler vos cheveux.

Vous pourrez enfin prendre une mèche pour l’insérer dans la machine et la laisser faire tout le travail. Lorsque vous entendrez le signal sonore, vous pourrez relâcher la boucle.

Un boucleur automatique qui mise sur la longévité

Enfin, le fer à boucler bénéficie de la technologie MaxLife PRO. Concrètement, cela signifie que le moteur du fer à boucler a été conçu pour ne produire que très peu de vibrations lors du coiffage.  A ne rien gâcher, le moteur Maxlife Pro Brushless assure donc au fer Miracurl une certaine longévité. En effet, Babyliss affirme qu’il peut assurer 10 000 heures d’utilisations !

Les caractéristiques techniques du Curl Secret de Babyliss

Présentation SecretCurl Babyliss Paris rose

Le Curl Secret de Babyliss est un appareil tout aussi intéressant que le Miracurl. En effet, Le concept de base ainsi que la conception des deux appareils sont identiques. La seule différence entre ces deux fers à boucler réside dans le fait que le modèle Curl Secret est destiné au grand public. En effet, le secret Curl est une fabrication de Babyliss Paris, contrairement au Miracurl de BabylissPro, conçu pour un usage professionnel.

Le Curl Secret, le boucleur automatique à 2 têtes et aux 4 temps de chauffe

Le fer à boucler Curl Secret est équipé de deux têtes interchangeables. Ces têtes interchangeables permettent de varier le type de boucles pouvant être réalisées. Lorsque l’on ajoute à cela, les autres options du Curl Secret, on réalise toutes les capacités du fer.

En effet, le curl secret propose 4 temps de chauffe, selon la tête utilisée: 8, 10, 12 ou 14 secondes. Pour rappel, plus l’appareil est chaud, plus les boucles réalisées pourront être serrées.

Enfin, tout comme le Miracurl, le curl secret propose 3 options de rotation des boucles (droite, gauche ou alternée).

Bref, ce fer à boucler permet de réaliser environ 36 sortes de boucles. En outre, il est possible de réaliser des ondulations, des boucles aérées ou des boucles serrées. On a l’embarras du choix !

Un fer à boucler automatique et intelligent

Si vous êtes perdue face à toutes ces options, pas de panique!  En effet, le fer à  boucler curl secret est un appareil intelligent. Il est équipé de capteurs intelligents qui permettent, selon la tête utilisée, d’adapter automatiquement le temps de pause et la température. Cela est très pratique lorsque l’on ne s’y connait pas ou que l’on est pressée !

Un boucleur ionique

Utiliser le fer à boucler curl secret, c’est également avoir la possibilité de se débarrasser des frisottis. Le curl secret est équipé d’une fonction ionique. Cette fonction permet d’éliminer l’électricité statique de vos cheveux, à l’aide d’ions. Résultat, les frisottis peu esthétiques disparaissent sous l’effet du curl secret.

Enfin, à ne rien manquer, la fonction ionique favorise la brillance des boucles.

Vous l’aurez compris, les 2 boucleurs sont des fers intéressants et quasiment similaires. Une réelle comparaison, Miracurl vs Secret Curl s’impose. A l’issu de cette comparaison, nous espérons que vous aurez une idée plus claire de l’appareil à acquérir. 

Miracurl vs Curl Secret : le match !

Vous connaissez maintenant les caractéristiques principales des deux modèles de fer à boucler. Afin de pouvoir les appréhender au mieux, un match Miracurl vs Secret Curl s’impose. Pour cela, nous avons comparé les caractéristiques indispensables d’un bon fer à boucler.

La puissance :  un démarrage en trombe pour le fer à boucler Miracurl

Tandis que le modèle Miracurl a une puissance de 2100 W, le modèle Curl Secret a une puissance de 25 W. Grâce à sa grande puissance, le modèle Miracurl peut rapidement démarrer. La faible puissance du fer à boucler Curl Secret, impliquera donc un temps de démarrage plus long.

Clairement, au niveau de la puissance, c’est Miracurl qui remporte le set. 

La praticité: Un point partout !

Sur ce point, il y a certainement égalité étant donné que les deux modèles sont très pratiques et très faciles à prendre en main. Tout ce que vous aurez à faire avec les deux modèles, c’est d’enrouler vos cheveux mèche par mèche. Le fer à boucler, Miracurl ou Secret Curl, fera le reste.

Retenez toutefois que le Miracurl a besoin d’un peu d’eau et le Curl Secret est livré avec 2 têtes interchangeables. Malgré tout, la prise en main des deux modèles est agréable et comparable.

Les options disponibles et la qualité des boucles : le miraculeux fer Miracurl

Pour ce qui est des options, le Miracurl et le Secret Curl proposent tous les deux 3 niveaux de températures. Avec le Miracurl, vous pourrez vous faire plus de 50 sortes de boucles et avec le modèle Curl Secret, vous aurez droit à 36 boucles.

En revanche, le Secret Curl propose 4 durées de chauffe, 2 têtes interchangeables et une option intelligente.

Le Miracurl, tire sa grande force des technologies haut de gamme qu’il propose. En effet, la technologie Nano Titanium Steamtech assure un bien être aux cheveux de part l’émission de vapeur. La vapeur permet au cheveu de rester souple lors du coiffage et de l’hydrater.

Nous apportons une importance particulière au respect et à la préservation des cheveux. En conséquence, dans cette catégorie, le point est attribué au Miracurl. En effet, nous estimons qu’avec un peu de pratique, l’usage du fer à boucler deviens plus que facile.

Force est de constater que le Miracurl offre plus d’options que le Curl Secret. 

Vous l’aurez compris, dans cette bataille, c’est le Miracurl qui gagne, mais malgré tout, le Curl Secret n’est pas loin derrière lui.

Babyliss Curl Secret ou Miracurl : notre avis et recommandations

Comme vous avez pu le constater, ces deux appareils, made in BabylissPro pour l’un et BabylissParis pour l’autre, sont vraiment très intéressants. Pourtant,  ils s’adressent à deux types de femmes : celles qui savent ce qu’elles veulent et celles qui veulent juste une coiffure bouclée rapidement.

En effet, le fer à boucler Miracurl de Babyliss s’adresse aux professionnels de la coiffure et à celles qui souhaitent soigner leurs cheveux tout en maitrisant leurs boucles. Il permet d’avoir un grand choix quant à la réalisation de ses boucles. Avec sa technologie chaleur/vapeur, cette machine respecte et hydrate profondément les cheveux. 

Le Secret Curl est un fer à boucler qui s’adresse plutôt aux utilisatrices pressées.  En effet, son utilisation est très facile. Par ailleurs, ses options basiques permettent d’aller à l’essentiel lors du bouclage. Il n’en demeure pas moins que ce fer est d’une grande modernité et qualité. Vos cheveux seront bouclés et brillants. Le revêtement en céramique empêchera la production d’électricité statique. 

Avant d’utiliser ces appareils, nous vous recommandons d’avoir les cheveux lisses pour éviter les différences de textures. De même, n’oubliez pas d’utiliser un produit anti-frisotis pour que la coiffure finale soit réellement parfaite.

Deux fers à boucler de qualité mais une préférence pour le Miracurl

Selon notre avis, le fer à boucler Miracurl présente un léger avantage sur le Secret Curl.  Néanmoins, il faut retenir que les deux appareils sont d’une grande qualité.

Dans le cas où vous souhaitez avoir les cheveux bouclés occasionnellement seulement, tablez sur le Curl Secret, vous ne serez pas déçue. Si votre usage du fer à boucler est quasiment quotidienne, optez pour le Miracurl. Si vous avez besoin d’un appareil pour un usage professionnel, le Miracurl est fait pour vous.

Quoi qu’il en soit, que vous optiez pour le Miracurl ou que vous choisissez le Curl Secret, vous ferez un excellent investissement.